Les rôles d’un directeur des opérations et les missions d’une direction des opérations externalisés sont nombreux. C’est le cadre le plus élevé d’une équipe dirigeante. En effet, ses objectifs sont de mettre en œuvre les stratégies, les plans de croissance et le développement de l’entreprise. Par ailleurs le rôle du directeur des opérations est aussi de manager les équipes et de suivre leurs performances. Pour finir il ou elle est en charge de la gestion des risques ainsi que de garantir le bon fonctionnement de l’organisation. C’est une mission d’influence sur l’ensemble de l’entreprise et des personnes qui la compose. Ce poste clé est contraignant, stressant et surtout demande multi compétences.
Pour une entreprise de taille moyenne ou en croissance, un projet complexe ou l’organisation d’un événement important, se doter d’un directeur des opérations est primordial pour garantir succès et performance. C’est pourquoi avoir recours à l’externalisation pour ce poste permet de se doter d’une ressource experte facilement et efficacement.
Nous intervenons pour toute typologie d’entreprises ou de projets. Qu’ils soient sportifs, aventures ou entrepreneuriaux non acceptons tous les défis.
Une rencontre sous la forme d’un entretien pour valider si la collaboration est pertinente et cohérente tant sur le plan humain que sur le plan opérationnel.
Nous réalisons en collaboration un diagnostic 360 de l’entreprise tant sur les aspects de la gestion, de l’organisation que des équipes opérationnelles. L’objectif est d’avoir une vision globale du fonctionnement pour pouvoir intervenir efficacement.
Toujours en collaboration, nous validons les aspects stratégiques de la structure qui serviront de point de départ à la mise en place des actions concrètes et de la collaboration.
C’est la phase opérationnelle concrète qui a pour objectif de mettre en place et suivre l’organisation et la stratégie de développement de l’entreprise. L’objectif est de garantir le succès des exigences et de trouver les pistes pour atteindre les critères de performances.
Tout au long de la collaboration, un suivi régulier est réalisé entre le directeur des opérations externalisés et la direction de l’entreprise.
L’avantages est d’avoir une personne externe. Cela permet d’avoir une ressource qui va monter en charge en même temps que l’entreprise et donc cela évite de se charger financièrement trop tôt.
Avoir une personne dédiée mais faisant partie d’une autre organisation permet de bénéficier d’expériences supplémentaires tant dans la prise de recul que dans les ressources disponibles.
Avoir un cadre supérieur externalisé est aussi une optimisation des facteurs risques pour l’entreprise sur les aspects du management et de la relation avec l’écosystème.
Une directeur des opérations intervient principalement dans les projets complexes et sa force est de pouvoir faire bénéficier sa mission de son expérience acquise au travers des multitudes expériences.
Ils ont délégué la direction des opérations avec Emsylado !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.